Appel à communication - XVIe Congrès International d’épigraphie grecque et latine, Bordeaux, 2022

depuis le mardi 30 mars 2021

L’Institut Ausonius (CNRS – Université Bordeaux Montaigne), sous le haut patronage de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (AIBL, Paris), de l’Association Internationale d’épigraphie grecque et latine  (AIEGL) et de la Société Française d'études épigraphiques sur Rome et le monde romain, a le plaisir de vous inviter au XVIe Congrès international d’épigraphie grecque et latine qui aura lieu à Bordeaux du 29 août au 2 septembre 2022.

L’objectif de cette édition est de réfléchir sur la situation de l’épigraphie et le rôle de l’épigraphiste au XXIe siècle. Le congrès sera donc organisé autour de bilans thématiques, chronologiques ou géographiques, qui permettront de faire le point sur l’avancement de nos connaissances, sur les questions méthodologiques, techniques ou éthiques que rencontre l’épigraphie contemporaine. Une attention particulière sera portée au renouvellement de l’épigraphie grâce au développement des humanités numériques.

Voir l'appel à communication (avant le 30 mars 2021)

Plus d'informations sur le site du congrès.