Le dernier passage, un voyage inédit au coeur de la grotte Chauvet

Un film réalisé par Pascal Magontier, écrit par Jean-Michel Geneste, et produit par Martin Marquet, Patricia Geneste et Guy Perazio.
Réalisé entièrement à partir de modèles 3D, le « dernier passage » est un voyage à travers la grotte Chauvet s’approchant de l'expérience des premiers humains qui l’ont fréquenté il y a 36 000 ans.
En un long plan-séquence filmé avec une caméra subjective, on découvre de manière immersive l'un des plus grands sites de l'histoire humaine. Lions, mammouths, rhinocéros, ours et figures mi-humaines - mi-animales - prennent vie dans cette reproduction numérique hyperréaliste et inédite.
Découverte en 1994, la grotte Chauvet-Pont d'Arc est reconnue comme l'un des plus anciens sanctuaires souterrains du monde.
A visionner gratuitement sur : www.taraexpo.com