Université de Bordeaux
LabEx LaScArBxCluster of Excellence
Cluster of excellence

16ème colloque international de l’EAFE / 3ème colloque international de l’ICFAE, 5-8 juin 2019

 05/06 - 08/0616ème colloque international de l’EAFE / 3ème colloque international de l’ICFAE, 5-8 juin 2019

Du 5 au 8 juin 2019, le laboratoire PACEA organisera le 16ème colloque international de l’EAFE (European Association of Forensic Entomology), incluant le 3ème colloque international de l’ICFAE (International Conference of Funerary Archaeoentomology). 

Créée lors du 1er séminaire européen d’entomologie forensique (Paris, 2002), l’Association européenne pour l’entomologie forensique (EAFE) oeuvre pour promouvoir l’entomologie comme outil d'investigation criminelle. Lors de son congrès annuel, chercheurs et experts judiciaires font le point sur les avancées scientifiques et techniques de l’année écoulée et entretiennent contacts et collaborations internationales. Le congrès de Bordeaux sera le 16ème du genre. L’EAFE regroupe à ce jour une communauté de près de 200 chercheurs  (membres réguliers ou associés) originaires de 21 pays d’Europe mais également d’Asie, du Moyen -Orient, d’Afrique, d’Australie, du Brésil, des USA et du Canada. 

Depuis 2015, le colloque de l’EAFE s’est enrichi, à récurrence bisannuelle, du colloque international de l’ICFAE  (International Council for Funerary Archaeoentomology), une discipline qui a été initiée en 1984 au laboratoire d’Anthropologie de l’Université de Bordeaux par Jean-Bernard Huchet, porteur du colloque.

En savoir plus, télécharger le programme prévisionnel 

Ce colloque est soutenu par le LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux. 



Figure dans les rubriques
2019


HAUT