Les fonds documentaires "Sciences archéologiques" de la Bibliothèque Robert Étienne (laboratoire AUSONIUS), viennent d'obtenir le label CollEx, qui distingue des collections d'exception

Grâce aux financements LabEx, la bibliothèque de recherche Robert Etienne, spécialisée en Sciences de l'Antiquité et du Moyen-Age, a pu maintenir depuis 2011 sa politique d'acquisitions (monographies, périodiques) et continuer à enrichir ses fonds dont certains - comme celui dédié à la péninsule Ibérique - sont sans équivalent en France.
Le Label "CollEx" (« Collections d’excellence pour la recherche ») leur est attribué pour une durée de cinq ans reconductible. L'infrastructure CollEx, qui est associée à Persée (portail de diffusion de publications scientifiques), fédère les acteurs de l’information scientifique et technique, avec pour mission d’optimiser l’accès des chercheurs aux gisements documentaires spécialisés.
Par ailleurs, la Bibliothèque Robert Etienne a également répondu en 2017 à un appel à projets national consacré aux plans de conservation partagée des périodiques lancé par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et le Centre technique du livre de l'enseignement supérieur. Ce projet a été retenu et la bibliothèque Robert Etienne participe actuellement à la mise en place de ce plan de conservation national regroupant les bibliothèques française possédant les collections de périodiques les plus riches en Sciences de l'Antiquité.