Séminaire AUSONIUS du 25 novembre 209 : famine et résilience pendant le haut Moyen Age

le lundi 25 novembre 2019 de 18h à 20h

Par Marcelo CANDIDO DA SILVA, Professeur d’histoire médiévale, Laboratoire d’Etudes médiévales, Université de Sao Paulo.

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Famine et résilience pendant le haut Moyen Age

Cette présentation prétend examiner les liens entre les famines et les prix des denrées alimentaires à l’époque carolingienne, avec une attention particulière à la réaction des principes carolingiens, de Pépin III à Charlemagne, face aux problèmes d’approvisionnement.