Chaires LabEx

Gwenaël HERVÉ, géochronologue, expert en archéomagnétisme, vient d'obtenir la dernière Chaire du LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux, pour une durée de deux ans (dec. 2018-dec.2020). Il est basé au laboratoire d’archéomagnétisme de l’IRAMAT-CRP2A.

Elías López-Romero est archéologue, spécialiste du mégalithisme atlantique et de l'analyse des territoires au Néolithique en Europe de l'ouest. Il est arrivé le 16 janvier 2017 dans nos laboratoires, sur une Chaire junior LabEx d'une durée de trois ans, Chaire transversale aux trois unités.

Aurélie Zemour, archéothanatologue spécialiste des pratiques mortuaires de la fin du Mésolithique et du début du Néolithique en Méditerranée nord occidentale, est arrivée le 1er octobre 2016 à...

Arrivée le 1er avril 2016 à AUSONIUS sur une chaire junior LabEx, Laëtitia Borau a réussi l'exploit d'être recrutée quelques semaines plus tard au CNRS comme chargée de recherche. Elle peut donc désormais se consacrer, dans les meilleures conditions, au thème de recherche qui est devenu le fil conducteur de sa jeune carrière : « L'approvisionnement en eau et les structures hydrauliques dans le sud de l’Espagne à l’époque romaine ».

Antoine Souron, paléontologue spécialiste des suidés (famille des cochons), a rejoint l’équipe de PACEA en octobre 2015, recruté sur une chaire jeune chercheur du LabEx Sciences Archéologiques de Bordeaux.

Yann Heuzé, anthropologue biologiste, spécialiste de la morphogenèse crânienne, a rejoint l’équipe de PACEA début septembre 2014 sur une chaire junior LabEx…

William BANKS, archéologue préhistorien, spécialiste de la modélisation des niches éco-culturelles, a pris ses fonctions fin mars 2014 au sein du laboratoire PACEA…

Anna Gutiérrez, chercheure en archéométrie, spécialiste des marbres hispaniques, a pris ses fonctions début novembre 2013 au sein du laboratoire IRAMAT-CRP2A…

Marie Pierre Chaufray, papyrologue, a pris ses fonctions au 1er septembre 2013 au sein du laboratoire Ausonius…