parution de Public Archaeology and Climate Change, 2017
Dans le cadre de la série archéologique des éditions Oxbow (Oxford) le livre 'Public Archaeology and Climate Change' (2017) est maintenant disponible en précommande.

Le volume regroupe toute une série d'approches à l'étude et à la gestion des sites archéologiques menacés par les effets du changement climatique à l'échelle du globe. Il s'intéresse tout particulièrement aux initiatives qui intègrent les différents agents de la société dans la démarche scientifique.
Avec des études de cas très variés -aussi bien thématique que géographiquement-, les 18 chapitres du volume analysent les différentes réponses et les méthodologies proactives que les chercheurs mettent actuellement en œuvre pour l'analyse, la protection et la préservation des sites et qui contribuent de ce fait à la résilience de ce patrimoine menacé de disparition.
Elías López-Romero, recruté sur une chaire junior transversale aux trois unités du LabEx, est co-éditeur du volume et co-auteur de trois chapitres.
Ref. : DAWSON, T., NIMURA, C., LÓPEZ-ROMERO, E. & DAIRE, M.Y. (ed.) Public Archaeology and Climate Change. Oxbow Books, Oxford, 208 p. ISBN: 9781785707049
Table des matières et précommandes (site web d'Oxbow)
Pour en savoir plus contactez Elias au 05 57 12 60 44 et par mail à : elias.lopez-romero@u-bordeaux-montaigne.fr