Université de Bordeaux
LabEx LaScArBxCluster of Excellence
Cluster of excellence

A paraître : Cussac, une grotte ornée et sépulcrale en Dordogne, octobre 2020

A paraître : Cussac, une grotte ornée et sépulcrale en Dordogne, octobre 2020

Sous la co-direction de Jacques Jaubert, professeur de Préhistoire à l’université de Bordeaux, en charge du projet scientifique de la grotte de Cussac ; de  Valérie Feruglio, préhistorienne en charge de coordonner les études de l’art pariétal ; et de Nathalie Fourment, conservatrice régionale de l’archéologie de Nouvelle-Aquitaine, en charge du site et de l’équipe ichnologie de Cussac.

A l'occasion des 20 ans de la découverte de la grotte de Cussac, cet ouvrage collectif sera le premier sur ce site sans équivalent. Généreusement illustré, dirigé par le responsable du projet collectif de recherche (Jacques Jaubert) et deux actrices décisives dans la conduite des études et la conservation du site (Valérie Feruglio et Nathalie Fourment), il se propose d’entraîner le lecteur dans une visite-découverte pas à pas du réseau souterrain. Les derniers résultats de la recherche sont ici dévoilés afin de partager avec le plus grand nombre ce qui fait de Cussac un site exceptionnel.

Avec le parrainage du ministère de la Culture. Ouvrage publié avec le concours de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du conseil départemental de la Dordogne, du laboratoire PACEA et du LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux.

Télécharger la présentation

Figure dans les rubriques
Publications
2020


HAUT