Recrutement d'un chercheur contractuel (3 ans) en histoire et épigraphie du monde grec ancien

Poste à pourvoir dans le cadre du projet ANR-DFG "GymnAsia. Gymnases et culture athlétique en Asie Mineure occidentale et méridionale aux époques hellénistique et impériale" (2021-2023) dirigé par Pierre FRÖHLICH (AUSONIUS, Université Bordeaux Montaigne) et Christof SCHULER (Kommission für Alte Geschichte und Epigraphik, DAI, Munich).

Le chercheur recruté participera aux travaux du projet « GymnAsia. Gymnases et culture athlétique en Asie Mineure occidentale et méridionale aux époques hellénistique et impériale », projet consacré à l’étude des formes matérielles et institutionnelles de la culture agonistique et gymnasiale dans les cités grecques d’Asie Mineure du IVe s. a.C. au IIIe s. p.C.

Il participera à la collecte des données écrites, principalement épigraphiques, et à leur saisie dans le VRE (Virtual Research Environment) piloté par le service des humanités numériques d’Ausonius, AusoHNum. Il sera aussi impliqué dans leur analyse scientifique et dans la publication des résultats.

Attention, deadline pour candidater : 25 février 2021

Lieu d'affectation : UMR AUSONIUS
Localisation :
Université Bordeaux Montaigne - Bordeaux
Durée :
 CDD de 36 mois
Rémunération :
 2324€ brut mensuel
Prise de fonction :
01 avril 2021

télécharger la fiche de poste (français)

télécharger la fiche de poste (anglais)