Atelier de la Fédération des Sciences archéologiques : pratiques funéraires d'hier et d'aujourd'hui, 8 janvier 2020

le mercredi 08 janvier 2020 de 16h à 18h

La Fédération des Sciences archéologiques organise mercredi 8 janvier 2020 le premier Atelier de la FSAB, construit autour des "pratiques funéraires d'hier et d'aujourd'hui".

Cet atelier interdisciplinaire vise une réflexion collective et la mutualisation des ressources méthodologiques et théoriques autour de cas concrets.

Il s’agit de présenter l’analyse de sépultures et/ou d’espaces funéraires, l’étude de pratiques techniques et rituelles, et de discuter des problématiques et des théories identifiées ou de celles qui peuvent être mobilisées pour rendre compte des faits à partir d’autres apports disciplinaires.

Les principales disciplines mobilisées sont l’archéologie, en particulier l’archéothanatologie, l’anthropologie et l’ethnographie, mais cet horizon peut être élargi.

Il s'agit d'un atelier où les échanges se feront librement autour de dossiers en cours.

Lieu : Salle 2 - MSHA - université Bordeaux Montaigne - Esplanade des Antilles