Sophie Hulot (AUSONIUS) lauréate du prix de thèse SoPHAU 2020

Sophie Hulot, jeune docteure d'Ausonius, est lauréate du Prix SoPHAU 2020 pour sa thèse : La Violence de guerre dans le monde romain (fin du IIIe s. av. J.-C. – fin du Ier s. ap. J.-C.)

Cette thèse a été préparée à l'université Bordeaux Montaigne, sous la direction de François Cadiou et Jean-Pierre Guilhembet et soutenue le 22 novembre 2019.

Le prix SoPHAU (Société des Professeurs d'Histoire Ancienne de l'Université) est destiné à cofinancer la publication d’un ouvrage issu d’une thèse.