Soutenance HDR de Thomas Faucher (IRAMAT-CRP2A), 15 décembre 2020

le dimanche 20 décembre 2020
Soutenance HDR de Thomas Faucher (IRAMAT-CRP2A), 15 décembre 2020

Soutenance d'Habilitation à diriger des recherches de Thomas Faucher (IRAMAT-CRP2A) sur le sujet : Une archéologie de la Monnaie Egyptienne.

Mémoire inédit intitulé Circulez! La monétarisation de l'Egypte ptolémaïque et romaine (323 aC-192 pc).

Jury composé de :

M. François de CALLATAŸ, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études, Responsable des collections patrimoniales de la Bibliothèque royale de Belgique, Professeur à l'Université libre de Bruxelles.

Mme Frédérique DUYRAT, Directeur du Département des Monnaies, médailles et antiques de la Bibliothèque nationale de France.

M. Andrew MEADOWS, Professeur d’histoire ancienne au New College et Directeur du centre d’étude des documents anciens à l’Université d’Oxford.

François QUEYREL, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études.

Antony HOSTEIN, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études.

François LEROUXEL, Maître de conférences en histoire romaine à l'Université Paris-Sorbonne.