Séminaire AUSONIUS du jeudi 23 janvier 2020 : L'eau et la ville. Le rôle de l'eau dans la production en milieu urbain à l'époque romaine

23/01 : 18h - 20h

Par Elena H. SÁNCHEZ LÓPEZ, Universidade de Granada

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Les études sur la gestion de l’eau dans les villes romaines ont traditionnellement porté sur l'approvisionnement à travers les aqueducs et l’alimentation des thermes et, plus récemment, de quelques maisons. Mais les usages de l’eau en contexte urbain (et périurbain) étaient bien plus variés, et les infrastructures privées (citernes et puits) et les réseaux publics, desservait aussi les installations artisanales et autres espaces dédiés à la production.

Figure dans les rubriques