Séminaire AUSONIUS du jeudi 16 janvier 2020 : Bibracte, une ville entre deux mondes

le mercredi 15 janvier 2020 de 18h à 20h

Par Vincent GUICHARD - Directeur général de Bibracte EPCC

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Bibracte, une ville entre deux mondes

L’oppidum de Bibracte, situé sur un des sommets du Morvan, est l’un des sites archéologiques français qui a été les intensément étudiés, avec 35 années de recherches à la fin du XIXe siècle et un programme international engagé en 1984 et ininterrompu depuis lors. Capitale du peuple éduen, c’est un témoin unique des mutations profondes que connaît le monde celtique entre la fin du IIe siècle avant notre ère et les premières années de notre ère  qui vient la stabilisation du cadre provincial en Gaule romaine.