L'exposition "Monnaie, Monnaies !" , à voir à Perpignan du 18 septembre 2020 au 28 mars 2021

du vendredi 18 septembre 2020 au dimanche 28 mars 2021

Eneko Hiriart, chercheur numismate à l'IRAMAT-CRP2A présente l'exposition "Monnaie, Monnaies !" au Musée Puig à Perpignan, du 18 septembre au 28 mars prochain, exposition dont il est l'un des commissaires scientifiques.

De métal, de papier et même virtuelle, la monnaie est l’instrument devenu indispensable pour les échanges marchands qui rythment notre quotidien. Mais quelle est son origine ? L’exposition « Monnaie, monnaies ! » propose de s’immerger dans l’épopée de ce petit objet qui a tant à dire !

En savoir plus sur le contenu de cette exposition

Une exposition conçue par le musée de Bibracte en partenariat avec le musée monétaire cantonal et le musée cantonal d’Archéologie et d’Histoire de Lausanne, et avec la collaboration des laboratoires IRAMAT-CRP2A (CNRS-Université Bordeaux Montaigne) - LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux et AOROC (CNRS-ENS), adaptée par le musée des monnaies et médailles Joseph Puig.

Cette exposition, a déjà été présentée à Bibracte en 2018 (cf notre article de juin 2018).