17/12Conférence en podcast : Francesco d'Errico, La faute des civilisations, octobre 2020

A voir et à écouter, la conférence de notre collègue Francesco d'Errico (UMR PACEA) dans le cadre du colloque de rentrée du Collège de France ("Civilisations : questionner l'identité et le savoir"), 22 octobre 2020.

Résumé :

On a longtemps cru qu’une révolution biologique et culturelle aurait créé les conditions nécessaires à la naissance des civilisations. On se rend compte de plus en plus que cette vision nous a empêché de comprendre les processus culturels et biologiques qui ont forgé sur le long terme les cultures humaines et leur place dans la nature.

Lien vers le résumé et la conférence

Figure dans les rubriques