Exposition "HOMO ARCHAEOLOGICUS, les visages de l'archéologie bordelaise", septembre 2020

du mardi 01 septembre 2020 au vendredi 16 octobre 2020

Réalisée par le LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux, l'exposition HOMO ARCHAEOLOGICUS présente les portraits de ses chercheurs ainsi que la palette des disciplines et des spécialités du pôle archéologique bordelais.

A voir tous les jours à la Maison de l'archéologie, Esplanade des Antilles, université Bordeaux Montaigne, Pessac.

A travers 5 thématiques structurantes (la construction des sociétés complexes / sites et objets patrimoniaux / évolution humaine et histoire des peuplements / systèmes symboliques / l'homme et son environnement), la scénographie de l'exposition s'efforce de refléter les interconnexions humaines et scientifiques que le LaScArBx a générées durant ces 10 dernières années.

Commissaire d'exposition : Catherine de NOTER, université Bordeaux Montaigne
Responsable scientifique : Valérie FROMENTIN, université Bordeaux Montaigne
Photos : Hugues BRETHEAU, université de Bordeaux
Conception, scénographie : Carole BAISSON, Dany COUTINHO NOGEIRA, Catherine de NOTER,  Sonia SYLLAC - CNRS, université Bordeaux Montaigne