formation à l'étude des sépultures par l'approche archéothanatologique, 17-28 juin 2019
du lundi 17 juin 2019 au vendredi 28 juin 2019
Cette année encore, le stage de formation en archéologie funéraire organisé par Henri Duday et Patrice Courtaud (laboratoire PACEA) revient, et ce, pour la 35ème année consécutive !
Le prochain séminaire de formation à l’étude des sépultures par l’approche archéothanatologique, encadré par Henri Duday et Patrice Courtaud (laboratoire PACEA) se déroulera du 17 au 28 juin 2019 sur le campus de l’université de Bordeaux.
Très connu dans la communauté des sciences archéologiques, ce module de formation créé il y a 35 ans attire de nombreux professionnels et étudiants-chercheurs souhaitant se spécialiser sur des thématiques liées à l’archéologie de la mort. Cette formation est unique en France et est connue et reconnue à l'étranger.
En savoir plus (lire un précédent article sur notre site : trente ans d'existence pour le stage d'archéologie funéraire, 1984-2014)
Cette formation s'adresse aux enseignants, chercheurs, agents du Ministère de la Culture, des organismes d'archéologie préventive, étudiants, bénévoles ..
L'inscription (formulaire ci-dessous à télécharger) est à faire remonter avant le 15 avril 2019 à Régine Wortman, PACEA - Attention, beaucoup de demandes pour seulement 23 places !