Séminaire AUSONIUS du 2 OCTOBRE 2019 : Tout texte est une base de données : l’exemple des Deipnosophistes d’Athéné

le mercredi 02 octobre 2019 de 18h à 20h
Dernière mise à jour mercredi 11 septembre 2019

Par Aurélien BERRA, Maître de conférences à l'Université Paris Nanterre

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Tout texte est une base de données : l’exemple des Deipnosophistes d’Athénée

Cette conférence propose une visite de l’atelier du philologue. En présentant des travaux en cours sur les Deipnosophistes d’Athénée (texte composé en grec, à Rome, vers 200 de notre ère), il s’agit d’ouvrir une réflexion réaliste sur la notion de données et sur les transformations de la philologie dans un monde savant devenu profondément, mais inégalement, numérique.