séminaire AUSONIUS du 4 octobre 2018 : le sanctuaire des divinités chthoniennes à Agrigente

le jeudi 04 octobre 2018 de 18h à 20h
séminaire AUSONIUS du  4 octobre 2018 : le sanctuaire des divinités chthoniennes à Agrigente

Par Laurence CAVALIER, MCF en histoire de l'art et archéologie antique - Ausonius, Université Bordeaux Montaigne

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Le sanctuaire des divinités chthoniennes à Agrigente

Le séminaire présentera la problématique générale du programme qui a été confié à une équipe d’Ausonius dans le cadre d’une coopération avec l’Ecole française de Rome et le parc archéologique de la vallée des temples à Agrigente, ainsi que les résultats de la première campagne qui a eu lieu en mai 2018. Ils portent principalement sur la chronologie de l’occupation antique dans le secteur de la « tholos » et permettent d’espérer un renouvellement de notre connaissance de cette partie (très visitée mais) encore mal connue du site antique.