Valérie Fromentin nommée membre senior de l'IUF

Valérie Fromentin, professeur de Langue et Littérature grecques à l'université Bordeaux Montaigne (rattachée à l'Institut AUSONIUS), responsable du LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux, vient d'être nommée membre senior de l'IUF Institut Universitaire de France

Cette distinction récompense la qualité scientifique de ses activités universitaires.

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Paris), agrégée de Lettres classiques, Valérie Fromentin est professeur de Langue et Littérature grecques à l’Université Bordeaux Montaigne depuis 1998. Ses deux domaines de prédilection et de compétence sont l’histoire des textes grecs et latins (production, transmission, réception) et l’historiographie antique, en particulier les historiens de Rome de langue grecque.

Voir le portrait complet en ligne sur le site de l'université Bordeaux Montaigne