Thomas Corsten, professeur invité IdEx à AUSONIUS, sept-octobre 2018

du mercredi 03 octobre 2018 au mercredi 24 octobre 2018
Thomas Corsten, professeur invité IdEx à AUSONIUS, sept-octobre 2018

Thomas Corsten, Professeur à l'université de Vienne, historien et épigraphiste, est professeur invité par l'IdEx Bordeaux en septembre et en octobre à Ausonius.

Dans ce cadre, il donnera des séminaires :

1) le jeudi 18 octobre à 18 h (séminaires Ausonius): "La structure de l’«État épirote» jusqu’en 232 av. J.-C."

2) Le mardi 23 octobre, à 10 h 30, séminaire de l'école doctorale (salle des thèses de la Maison de la recherche). Le titre reste à déterminer (il s'agira peut-être d'une présentation du métier d'épigraphiste de terrain).

3) Trois interventions dans le séminaire de master-2 de Pierre Frôhlich, le mercredi à 13h30 (salle Higounet ACH027 de la Maison de l'archéologie) les 03, 17 et 24 octobre. La première des séances sera consacrée à la présentation d'inscriptions hellénistiques inédites d'Olbasa (Milyade, sud de l'Asie Mineure).