Le LaScArBx accueille une délégation de chercheurs indonésiens

du mardi 16 janvier 2018 au mercredi 31 janvier 2018
Le LaScArBx accueille une délégation de chercheurs indonésiens

Le LaScArBx recevait à l'université Bordeaux Montaigne ce mardi 16 janvier, une délégation de chercheurs indonésiens dans le cadre d'un projet de coopération scientifique.

Lundi 22 janvier, le Centre National de la Recherche en Archéologie Indonésien signera un accord de coopération scientifique avec l'UMR PACEA (CNRS-université de Bordeaux-Ministère de la Culture et de la Communication).

Les chercheurs de PACEA (Marian Vanhaeren et Wulf  Schiefenhoevel en particulier) travaillent depuis plusieurs années déjà en Papouasie, notamment dans le cadre de 2 projets LabEx : Ethnoparures (2012-2015) et PAPUA (2016-2019).

Lire l'article paru dans Sud-Ouest, le 18/01/2018