séminaire AUSONIUS du 16 novembre 2017 : Territoire et société dans la Cyrénaïque ancienne

le jeudi 16 novembre 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour lundi 20 novembre 2017

Par Dr. Stefano Struffolino, Chargé de recherches en Histoire Ancienne - Université de Milan (Italie)

Jeudi 16 novembre de 18H à 20H - Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Territoire et société dans la Cyrénaïque ancienne

Tout au long de l'histoire de la Cyrénaïque ancienne les sources nous permettent de reconnaître, ou du moins d'entrevoir, un lien entre les évolutions sociales et politiques et l'organisation du territoire. Les étapes cruciales de ce chemin peuvent être reconnues dans l'arrivée de nouvelles apports coloniales, dans la réforme de Demonax et, plus tard, avec l'influence de l'Égypte ptolémaïque et la constitution de la province romaine.