Séminaire AUSONIUS du 2 février 2017 : La loi éphébarchique d’Amphipolis

le jeudi 02 février 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour vendredi 27 janvier 2017
Séminaire AUSONIUS du 2 février 2017 : La loi éphébarchique d’Amphipolis

Par : Denis ROUSSET, Directeur d’Études à l’École Pratique des Hautes Études - Paris

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

La loi éphébarchique d’Amphipolis

C’est le plus sensationnel parmi les textes exhumés du sol de la Grèce et publiés dans les derniers lustres qui vient en 2016 d’être révélé : la loi éphébarchique d’Amphipolis, comptant 139 lignes presque toutes intactes. La conférence du 2 février en donnera une présentation générale et formulera sur l’édition de K. Lazaridou et le commentaire de M. Hatzopoulos des remarques susceptibles d’en faire progresser l’interprétation.