Séminaire AUSONIUS du 16 mars 2017 : un aspect original de la sculpture de Thasos : la représentation des héros sur les reliefs votifs et funéraires

le jeudi 16 mars 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour lundi 06 février 2017

Par Bernard HOLTZMANN, Professeur émérite d’archéologie grecque - Université Paris Nanterre

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

Un aspect original de la sculpture de Thasos : la représentation des héros sur les reliefs votifs et funéraires

Favorisés à Thasos par l’abondance des cultes de héros et l’existence d’ateliers de sculpture depuis le VIIe siècle av. J.-C., la représentation des héros,  banqueteurs et cavaliers, est particulièrement développée à Thasos, où l’on peut suivre son évolution pendant huit siècles et son passage du votif au funéraire.