L'Aquitaine ducale : un portail consacré aux archives de l'Aquitaine anglaise

Ce site de médiation scientifique est destiné à présenter à un large public une sélection d'informations historiques sur l'Aquitaine des derniers siècles du Moyen Âge (XIIIe-XVe siècles), notamment grâce à la riche matière première documentaire des Rôles gascons.

L’édition numérique de cette exceptionnelle série d'archives de la chancellerie anglaise a fait l’objet d’un programme de recherche, Rôles Gascons en ligne,  soutenu par le LabEx LaScArBx, l’Institut Ausonius, la région Aquitaine, la DRAC Aquitaine et le Château Ausone ainsi que des partenaires britanniques : King’s college (Londres), les universités d’Oxford, Liverpool, Southampton et Keele. Ce programme de recherche était dirigé par Frédéric Boutoulle, professeur d’histoire médiévale.

Lire l'article complet sur le site d'UBM

Accéder au site Internet l'Aquitaine ducale