Résultats d’attribution des trois contrats doctoraux ouverts dans le cadre du LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Dans le cadre du LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux, trois contrats doctoraux ont été ouverts à concours début 2016 pour des affectations au sein des laboratoires PACEA, AUSONIUS et IRAMAT-CRP2A.

Dernière mise à jour mardi 19 juillet 2016

l’Ecole doctorale Sciences et Environnements de l’université de Bordeaux a retenu le 30 juin 2016 la candidature de Sélim Natahi sur le sujet « Evolution du statut des pratiques de déformations crâniennes dans les populations du centre-ouest de la Mésoamérique : une approche biologique et culturelle »  sous la direction de Priscilla Bayle proposé dans le cadre d’un contrat doctoral LabEx affecté au laboratoire PACEA.

l’Ecole doctorale Montaigne-Humanités de l’université Bordeaux Montaigne a retenu le 1er juillet 2016 la candidature de Nathalie Crouzier-Roland sur le sujet « Mémoires écrites et politiques documentaires dans les villes de l’Aquitaine anglaise (XIIIe-XVe siècle) » sous la direction de Frédéric Boutoulle proposé dans le cadre d’un contrat doctoral LabEx affecté au laboratoire AUSONIUS.

l’Ecole doctorale Montaigne-Humanités de l’université Bordeaux Montaigne a retenu le 1er juillet 2016 la candidature de Maryam Heydari sur le sujet « Origine, évolution et devenir du Paléolithique moyen en Iran : obtention de premiers jalons chronologiques par les méthodes de datation par luminescence » sous la direction de Pierre Guibert proposé dans le cadre d’un contrat doctoral LabEx affecté au laboratoire IRAMAT-CRP2A.

Les trois contrats doctoraux démarreront au 1er septembre 2016.