Séminaire Ausonius du 26 mars 2015 - Métier d'historien : Francesca Bocchi et l'histoire des villes médiévales

le jeudi 26 mars 2015 de 18h à 20h
Dernière mise à jour vendredi 27 février 2015

Par Francesca BOCCHI,professeur émérite d'histoire médiévale à l'université de Bologne, vice-présidente de la Commission Internationale pour l'Histoire des Villes

Salle Pierre Paris – Maison de l'Archéologie – Université Bordeaux Montaigne

Métier d'historien : Francesca Bocchi et l'histoire des villes médiévales

On essayera d'expliquer comment l'histoire des villes s'est formée d'abord avec l'analyse des sources, puis avec la synthèse des études, afin de reconstituer l'histoire des transformations urbaines et de la société qui a généré ces transformations. On présentera les principales étapes du "Métier d'historien" de Francesca Bocchi, effectuées au cours de toute une vie d'études et de recherches.