Séminaire AUSONIUS du 19 novembre 2015 : Devenir conservateur du patrimoine (Spécialité archéologie)

le jeudi 19 novembre 2015 de 18h à 20h
Dernière mise à jour lundi 09 novembre 2015

Devenir conservateur du patrimoine (Spécialité archéologie)

par Gérard AUBIN, conservateur général honoraire du patrimoine  - DRAC Pays de la Loire

Amphithéâtre Archéo - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Étudier, Conserver, Diffuser le patrimoine archéologique : trois missions, un métier au sein des services de l’État ou des collectivités territoriales. Gérard Aubin, Conservateur général du patrimoine, a dirigé les services régionaux de l’archéologie des Pays de la Loire et de Rhônes Alpes, puis a exercé les fonctions d’inspecteur général de l’archéologie au Ministère de la Culture. Il décrira les différentes facettes du métier de conservateur, les modalités du concours de recrutement et la façon de s’y préparer.