JOURNÉE D'ÉTUDE : EUROMOS ET LA CARIE 27 MARS 2014

le jeudi 27 mars 2014 à 09h

Ausonius est impliqué depuis 2012 dans une enquête de terrain autour de la cité d’Euromos en Carie occidentale (sud-ouest de la Turquie actuelle). Cette journée est consacrée à un bilan des premiers résultats de ces travaux, à l’occasion de la venue à Bordeaux d’Abuzer K?z?l, directeur des fouilles d’Euromos et responsable de la protection des biens culturels de la province de Mu?la.

Dernière mise à jour mercredi 05 mars 2014
JOURNÉE D'ÉTUDE : EUROMOS ET LA CARIE 27 MARS 2014

Le programme de recherche a pour premier but l’exploration de la chôra de la cité d’Euromos, qui n’a jamais été explorée, en liaison avec les fouilles de la ville. Il s’agit aussi de comprendre les relations qu’entretenait cette cité avec ses voisines (Milet, Pidasa, Héraclée du Latmos, Iasos et Mylasa), dans une région à la géographie historique complexe. L’équipe est par ailleurs en charge de publication des monnaies de fouilles et des inscriptions nouvelles : quelques-unes seront présentées le jeudi après-midi.

Télécharger programme et informations pratiques

Le 27 MARS 2014 à partir de 9h - Salle Pierre Paris d'Ausonius

Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne