Conférences en archéologie le 28 août 2014

le jeudi 28 août 2014 de 15h30 à 17h30

Conférences archéologiques ouvertes au public, par les professeurs Pierre Gros et Jean-Paul Demoule, le jeudi 28 août, de 15h30 à 17h30, dans l'amphithéâtre de l'Athénée municipal.

Dernière mise à jour jeudi 28 août 2014
Conférences en archéologie le 28 août 2014

Dans le cadre du 14e congrès de la Fédération internationale des associations d'études classiques, qui se tiendra à Bordeaux du 25 au 30 août 2014 à l'Athénée municipal et au Pôle juridique et judiciaire de Pey Berland

(voir site web du congrès)deux conférences archéologiques seront ouvertes au public :

15h30 : Pierre GROS, professeur émérite d'archéologie et d'histoire de l'art à l'Université d'Aix-Marseille, Membre de l'Institut :

"La découverte du forum de Carthage sous la conduite de Saint Augustin. La valeur heuristique des texte antiques pour l'archéologie classique".

16h30 : Jean-Paul DEMOULE, professeur de Protohistoire européenne à l'Université Paris I - Sorbonne et ancien président de l'Inrap :

"A quoi sert l'archéologie" ?

Ces deux conférences, ouvertes au public se dérouleront le jeudi 28 août, de 15h30 à 17h30, dans l'amphithéâtre de l'Athénée municipal.