Séminaire Ausonius du 6 novembre 2013

le mercredi 06 novembre 2013 à 18h
Dernière mise à jour lundi 21 octobre 2013
Séminaire Ausonius du 6 novembre 2013

Salle Pierre Paris à partir de 18h - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux 3

RIET VAN BREMEN, Senior lecturer, University College London.
"Mausole, Kindye et mylasa : une acquisition territoriale (à propos d'I. Mylasa 11)."

Qu'est-ce qui est en jeu dans les inscriptions abondamment discutées, dites "de Sekkoÿ", de l'époque de Mausole (I. Mylasa 12 et 12; Hautes terres de Carie 90 et 91), dans lesquelles des délégations d'un grand nombre de cités de Carie assistent à une transaction entre les Mylaseis et les Kyndieis ? Dans cette conférence, Madame van Bremen proposera une nouvelle lecture de la première de ces deux inscriptions et en discutera les implications historiques et topographiques.

Ce séminaire sera dispensé en langue anglaise