Bilan de la Fête de la science 2013 à l'Archéopôle d'Aquitaine

Durant la semaine de la science (du 7 au 13 octobre 2013), les laboratoires de recherche Ausonius, Pacea et Iramat-CRP2A, qui composent le LaScArBx, ont accueilli à l’Archéopôle d’Aquitaine, en partenariat avec l’Inrap, environ 250 élèves de la 4ème à la Terminale, autour de plusieurs ateliers pédagogiques et conférences, préparés avec la collaboration de chercheurs issus des différents laboratoires...

Dernière mise à jour vendredi 18 octobre 2013
Bilan de la Fête de la science 2013 à l'Archéopôle d'Aquitaine

De nouveaux ateliers pédagogiques ont ainsi été mis en place à cette occasion ; ceux ci seront validés dès la fin de l'année par le rectorat et proposés aux collèges et lycées de la région, sur réservation auprès de l’Archéopôle.

Les ateliers pédagogiques proposés seront les suivants :

-       Epigraphie

-       Papyrologie

-       Céramologie (à venir)

-       Préhistoire, autour de la mallette « Class’Archéo » de l’Inrap : (présentation et mise en situation de 4 spécialités : anthropologie, archéozoologie, lithologie / tracéologie, palynologie).

Les ateliers s’adressent aux collèges et lycées, de la 4ème à la Terminale.

Si vous souhaitez participer à la mise en place d’un nouvel atelier, n’hésitez pas à contacter :

Sonia Syllac : sonia.syllac@u-bordeaux3.fr

Visite de l'espace expositions

Atelier papyrologie

Atelier épigraphie

Atelier tracéologie et industrie lithique

Atelier palynologie

Atelier archéozoologie

Atelier anthropologie

Conférence de Patrice Courtaud en anthropologie

et manipulation d'ossements ..