LE DOLMEN DES PEIRIERES A VILLEDUBERT (AUDE) ET L’AVEN DE LA BOUCLE A CORCONNE (GARD). NUMERISATION DES DONNEES DE TERRAIN

Henri Duday (PACEA-CNRS-UB1)

Pas de partenaires immédiats. Partenaires potentiels pour les prolongements du projet :
CRP2A (analyse du processus de formation d’hydroxyapatite par interaction des jus de décomposition avec le substrat calcaire)
Ausonius (encadrement – conseil SIG)
UMR 5608 TRACES, Toulouse Le Mirail (étude du mobilier archéologique)

Financement : 29 277 €

Durée : 1 an (1er janvier 2012 – 31 décembre 2012)

Recrutement : Géraldine Carcel (18/03/13 au 10/12/13) UB1

Numérisation d’un ensemble de relevés de terrain (plus de 2 500 plans au total à l’échelle 1/5) ayant permis l’enregistrement de près de 200 000 vestiges dans deux sépultures collectives néolithiques. Opération préalable à la publication exhaustive de ces ensembles exceptionnels qui occupent une place emblématique dans la réflexion sur les rites funéraires préhistoriques.