Ecole thématique "Dosivox : International Training Course", Glasgow, Juillet 2015

Une première session de l'école thématique "Dosivox : International Training Course"  s'est déroulée en juillet 2015 au SUERC (Scottish Universities Environmental Research Centre) à Glasgow, en marge du colloque international UK Luminescence and ESR Dating conference (Université de Glasgow).

Dernière mise à jour vendredi 26 février 2016
Ecole thématique "Dosivox  : International Training Course", Glasgow, Juillet 2015

Une dizaine de chercheurs provenant de 5 pays (Royaume-Uni, Mexique, Canada, Belgique, Finlande) ont participé à cette formation dédiée à l'utilisation du logiciel DOSIVOX qui a été développé à l'IRAMAT-CRP2A et mis gratuitement à la disposition de la communauté internationale impliquée dans la mise en oeuvre des méthodes de datation paléodosimétriques.

> Télécharger le logiciel gratuitement

Ce projet d'école thématique est financé par le LabEx dans le cadre du 5ème appel à projet (package formation).

Deux autres sessions auront lieu prochainement :

- en septembre 2015 à Paris (Luminescence in Archaeology - International Symposium)

- en novembre 2015 à Adélaïde (Australie - Asian Pacific Luminescence dating conference).

En savoir plus, contactnorbert.mercier@u-bordeaux-montaigne.fr