LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux 

Accès direct

Recrutement ingénieur d'études mobilier archéologique à AUSONIUS - décembre 2014

Le poste est rattaché à l’UMR 5607 Ausonius, une équipe de recherche pluridisciplinaire qui associe des archéologues, des historiens et des spécialistes des textes anciens, et possède plusieurs outils dédiés à la recherche (bibliothèque, laboratoire de céramologie...) et à la valorisation de la recherche (service de publications, Archéopôle…).


L’agent recruté, placé sous l’autorité directe du directeur d’Ausonius, travaille en collaboration étroite avec les archéologues du laboratoire et contribue à la formation des étudiants. Il pourra être amené à travailler également avec l’IR responsable de la communication et de la médiation scientifique du LabEx « Sciences archéologiques de Bordeaux », dont Ausonius fait partie aux côtés des UMR PACEA et IRAMAT-CRP2A.


Dans le cadre des programmes de recherche d'Ausonius (histoire et archéologie, de la protohistoire à l'époque médiévale), l’ingénieur d’étude prend en charge l'étude du mobilier archéologique (fouille et post-fouille); il assure le prélèvement, l'enregistrement, l'analyse et la représentation du matériel issu de la fouille. Il contribue à la gestion du laboratoire de céramologie et à l’encadrement pédagogique des étudiants au sein de ce laboratoire.


Les dossiers de candidature (CV détaillé+ lettre de motivation) doivent être adressés avant le 15 novembre 2014 à Mme Isabelle Cartron (directrice-adjointe d'Ausonius) par courrier électronique avec copie à Mme Sylvie Maleret.

L'audition des candidats admissibles aura lieu entre le 10 et le 15 décembre 2014.


Télécharger la fiche de poste complète



Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014


HAUT