Français English
LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

PACEA Transfert : plaquette de présentation

Depuis début 2015, la cellule PACEA-Transfert propose des prestations de service pour l’impression 3D de reproductions de pièces ostéologiques ou archéologiques. La plaquette ci jointe présente les différentes prestations proposées.

NOUVEAU !!! Télécharger la plaquette

Les ossements et pièces archéologiques d’intérêt sont rarement disponibles pour la recherche et la formation des étudiants et sont souvent trop fragiles pour être manipulés. Pour les conserver, tout en poursuivant les études scientifiques et en proposant un enseignement de qualité, un procédé alternatif a été développé au sein de l’université à travers la numérisation et l’impression 3D de reproductions hautement fidèles aux originaux. Les domaines d’application de cette technologie dépassent aujourd’hui largement les frontières académiques.

Suite de l'article à lire sur le site de l'université de Bordeaux : L’impression 3D d’ossements

: lancement de la cellule de transfert PACEA-Transfert