LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux 

Accès direct

Le prix Martin Aitken pour l'IRAMAT-CRP2A, juillet 2014

Le prix Martin Aitken pour l'IRAMAT-CRP2A, juillet 2014

Lors du colloque international sur les méthodes de datation par luminescence et résonance paramagnétique électronique (LED) qui s’est tenu du 7 au 11 juillet 2014 à Montréal (Canada), Loïc Martin, étudiant en 2ème année de doctorat à l’IRAMAT-CRP2A sous la direction de Norbert Mercier et la co-direction de Sébastien Incerti (CENBG), s’est vu attribuer le prestigieux prix Martin Aitken qui récompense la meilleure présentation orale donnée par un doctorant (parmi 28).

Loïc Martin a été récompensé pour sa communication intitulée :  Microdosimetry study of sediments from the Mas d’Azil cave : characterization with multi-technics and modelisation with the Geant4 toolkit.


Le prix Martin Aitken est attribué uniquement lors des conférences LED qui se tiennent tous les trois ans et réunissent la communauté des scientifiques spécialisés dans le développement et les applications des méthodes de datation paléodosimétriques. 


En 2011, lors du LED qui s’était déroulé à Torun (Pologne), c’est un autre membre de l’IRAMAT-CRP2A qui l’avait déjà emporté : Guillaume Guérin, alors en thèse de doctorat également sous la direction de Norbert Mercier.


En 2017, le prochain LED se tiendra dans la Ville du Cap (Afrique du Sud) et l’IRAMAT-CRP2A est déjà sur les rangs pour, peut-être, réaliser un triplet !


Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014


HAUT