LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Accès direct

Ecole thématique PIAF (Protocoles d'intervention en archéologie funéraire) du 29 juin au 4 juillet 2015

Objectifs

• Former aux méthodes de l’archéo-anthropologie funéraire (protocoles de fouille, d'enregistrement et d’interprétation spécifiques), discipline qui constitue une véritable spécificité française.
  • Donner aux stagiaires les clés indispensables pour recueillir, enregistrer et interpréter les données fondamentales d’un site funéraire, les mettre en perspective et développer des orientations de recherche.
  • Faire émerger de futurs professionnels compétents et offrir un complément de formation aux acteurs actuels de la recherche.

Publics concernés

Cette école d'été s'adresse aux doctorants,post-doctorants, chercheurs et ingénieurs de diverses institutions (CNRS, Universités, Inrap, Services Régionaux de l'Archéologie, organismes privés d'archéologie préventive, collectivités territoriales), chercheurs étrangers.

MSHA (Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine)

29 juin - 4 juillet 2015 (6 jours)

Contact :
ecole.thema.piaf@u-bordeaux.fr

Site web dédié à l'école thématique :

, inscriptions limitées à 22 places

Clôture des inscriptions : 15 mai 2015