Marion Hernandez, ingénieur expert Chronologie

IRAMAT-CRP2A, UB3 (janvier 2012-décembre 2013)

Après un Doctorat en
"Sciences Archéologiques" sous la direction de Norbert Mercier soutenu en décembre 2011*, puis 2 années passées comme Ingénieur de Recherche en Chronologie à l’IRAMAT-CRP2A au sein de la communauté scientifique LaScArBx (2012-2013), Marion Hernandez rejoint le «  Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology », Leipzig (RFA), comme chercheure post-doctorale au « Department of Human Evolution ».

* «
Cadre chronologique du peuplement humain et des paléoenvironnements dans le grand sud-ouest de la France au pléistocène moyen : intercomparaison de méthodes dosimétriques »