Contrat post-doctoral histoire ancienne, archéologie

Dernière mise à jour lundi 06 février 2017
Contrat post-doctoral histoire ancienne, archéologie

Contrat post-doctoral à pourvoir à compter du 1er avril 2017 au sein du CeTHiS (Centre tourangeau d’histoire et d’étude des sources ) dans le cadre du projet franco-allemand (ANR-DfG) KOINON qui associe le CeTHIS à l’IRAMAT-CEB (université d’Orléans) et à l’université de Francfort.

Le projet KOINON vise à étudier le fonctionnement des koina achaien, arcadien et étolien (Etats fédéraux grecs antiques) via une analyse comparée de leurs monnayages pendant une séquence chronologique qui s’étend de l'époque classique à la fin de la République romaine.

En savoir plus, télécharger la fiche de poste