Les formations adossées au LabEx (2016-2020)

Les laboratoires partenaires du LaScArBx sont en mesure de former un pôle d'enseignement des sciences archéologiques particulièrement complet, pour la formation initiale et continue.

Ils couvrent en effet la quasi-totalité des périodes (de la Préhistoire au Moyen Age et aux Temps Modernes), des disciplines et des méthodes relevant de l’archéologie (sciences historiques, sciences des textes, archéométrie, géologie, disciplines paléo-environnementales, archéozoologie, paléoanthropologie) et dessinent un périmètre unique dans le paysage actuel de l’archéologie métropolitaine. La participation de praticiens insérés dans la programmation et la réalisation d'opérations d'archéologie préventive (Services Régionaux de l'Archéologie, Inrap) constitue un atout majeur pour l'insertion effective des étudiants dans le milieu professionnel, notamment comme responsables d'opérations (Inrap, collectivités, opérateurs privés), comme agents des Services Régionaux de l'Archéologie et comme gestionnaires des collections issues de chantiers archéologiques.

Le LaScArBx propose 5 Masters : 3 Masters recherche et 2 Masters professionnels

Télécharger l'offre de formation