Séminaire AUSONIUS du 22 mars 2017 : le temps chez les Lagides

le mercredi 22 mars 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour lundi 06 février 2017
Séminaire AUSONIUS du 22 mars 2017 : le temps chez les Lagides

Par Panagiotis DOUKELLIS, Professeur d’archéologie byzantine - Université Panteion d’Athènes

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

Le temps chez les Lagides

La question de la maitrise du temps et de l’espace par le pouvoir lagide revient souvent dans la bibliographie scientifique. Toutefois, on peut avancer l’interrogation historique sur l’essence historique de la notion du temps en premier lieu : avant de s’interroger sur les usages politiques du temps, force est de s’arrêter sur les possibles assertions de la notion, qui, à chaque fois mises en valeur par le discours politique acquièrent une connotation spécifique.