LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Accès direct

le 17 mars 2016 de 18h à 20hséminaire Ausonius du 17 mars 2016 : Partages et interactions entre Grecs et non Grecs dans des espaces d'"entre-deux" en Italie du Sud au VIIIe et VIIe siècles av. J.-C.

Par : Mario DENTI, professeur d'archéologie et d'histoire de l'art antiques - Université Rennes 2, Haute-Bretagne - Laboratoire LAHM

Salle Pierre Paris - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Les résultats des recherches archéologiques de la mission de l’Université de Rennes sur le site de l’Incoronata, sur la côte ionienne de l’Italie méridionale, permettent aujourd’hui de saisir directement sur le terrain le phénomène de l’interaction et du partage d’espaces, cultures, techniques et expériences, entre les communautés indigènes de l’âge du Fer et les groupes de migrants grecs provenant de l’Egée à la fin du VIIIe siècle avant J.-C.

Dernière mise à jour vendredi 26 février 2016