Table ronde internationale : Routes, fleuves et habitat groupé au cœur des Balkans, 25 novembre 2016

le vendredi 25 novembre 2016 de 09h à 17h
Dernière mise à jour lundi 21 novembre 2016

Dans la continuité de la table ronde sur la route romaine et médiévale (15 novembre 2016) et des tables rondes précédentes de Bordeaux et de Belgrade réunissant chercheurs serbes et français, cette rencontre porte  sur la complémentarité de la route et du fleuve dans l’Antiquité, sur le rapport entre eux et l’habitat groupé (villes ou agglomérations secondaires) et sur différentes approches actuelles des axes fluviaux, en confrontant des expériences balkaniques et aquitaniques.

Lieu :Salle Pierre Paris (ACH037) de la Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne