Français English
LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Séminaire Ausonius du 19 décembre 2013

le 19 décembre 2013 de 18h à 20hSéminaire Ausonius du 19 décembre 2013

"L’étude du mobilier céramique, une affaire collective : L'exemple du PCR "La céramique médiévale en Pays de la Loire et Bretagne"

Par YVES HENINGFELD, MCF Archéologie médiévale, université de Nantes - UMR 6566 CreAAH/Lara

En Salle Pierre Paris d'Ausonius à 18h – Maison de l'Archéologie – Université Bordeaux 3

L’intervention a pour objectif de montrer l’intérêt des travaux collectifs dans le domaine de la céramologie médiévale. Après l’évocation de plusieurs expériences passées ou présentes conduites sur le territoire national, la présentation portera plus précisément et à titre d’exemple, sur les enjeux et les méthodes actuellement mises en œuvre dans le cadre d’un programme collectif de recherche sur la céramique médiévale en Pays de la Loire et en Bretagne.?