LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Séminaire Ausonius du 15 octobre 2015 : Autour du gymnase de Limyra en Lycie

le 15 octobre 2015 de 18h à 20hSéminaire Ausonius du 15 octobre 2015 : Autour du gymnase de Limyra en Lycie

Par le Prof. Dr. Michael Wörrle , Kommission für Alte Geschichte und Epigraphik des Deutschen Archäologischen Instituts

JEUDI 15 OCTOBRE - de 18H à 20H

Salle Pierre Paris - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Parmi les inscriptions inédites de Limyra se trouve une série de textes en l'honneur de gymnasiarques, femmes et hommes. Je présenterai les monuments, tous fragmentaires, et discuterai les possibilités et les limites de leur compréhension et de leur restitution. Les questions relatives à une publication épigraphique se complèteront d'un commentaire d'histoire sociale, économique et culturelle d'une cité grecque de taille et d'importance moyennes, qui abordera ainsi les attentes des habitants d’une telle polis et les contributions de celle-ci à la vie publique au début de l'époque impériale.

Dernière mise à jour mercredi 14 octobre 2015