Séminaire AUSONIUS du 9 février 2017 : le forum de Vaison-la-Romaine

le jeudi 09 février 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour jeudi 02 février 2017
Séminaire AUSONIUS du 9 février 2017 : le forum de Vaison-la-Romaine

Par Jean-Marc MIGNON, Archéologue du Service d’Archéologie du Département de Vaucluse

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

Le forum de Vaison-la-Romaine, résultats de la fouille programmée

Révélé en 2011 lors d’un diagnostic d’archéologie préventive, le forum de Vaison a fait l’objet d’une fouille programmée de 2013 à 2015. Au-delà de vestiges architecturaux bien conservés, ont été mis au jour des plaquages de marbre pariétaux, des fragments statuaires et de nombreuses inscriptions. Ces découvertes complètent ainsi de façon significative notre connaissance de l’urbanisme, de la parure monumentale et des élites de la capitale des Voconces.

Planning des séminaires Ausonius