LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux

Exposition Auguste et l'Asie mineure à l'Archéopôle d'Aquitaine Novembre 2014

du 20 novembre 2014 au 31 décembre 2014Exposition Auguste et l'Asie mineure à l'Archéopôle d'Aquitaine Novembre 2014

Dans le cade des célébrations du deuxième millénaire de la mort de l’empereur Auguste, l’Institut Ausonius, dont plusieurs membres travaillent en Asie Mineure, héberge une exposition focalisée sur les rapports entre Auguste et l’Asie Mineure sous forme de panneaux préparés par des étudiants de Master (Histoire, Histoire de l’art et archéologie, ROMAP) sous la supervision de leurs enseignants.

L’Asie Mineure était une des plus riches régions du tout jeune Empire romain. Le rappel des caractéristiques générales du nouveau régime sert d’introduction à l’action d’Auguste en Asie Mineure et à ses conséquences. Car le nouveau maître du monde y intervint de plusieurs manières : sa politique ne se limita pas à l’organisation administrative mais répondait à une vision très précise de la société et de la culture.

Posters scientifiques réalisés par les étudiants des Masters SAMA, ROMAP et Histoire de l’art, avec l’aimable participation du musée d’Aquitaine.

Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014